L’intégration PROFINET/PROFIdrive et les temps de cycle rapides du D1 garantissent un système de commande fiable et flexible pour les moteurs dans diverses applications d’automatisation
igus augmente la flexibilité de son système de commande moteur D1, utilisé par les concepteurs pour les entraînements linéaires électriques, les systèmes de manutention et les axes robotiques. Il est désormais possible d’intégrer rapidement et facilement le D1 dans les systèmes de commande globaux de Siemens, Beckhoff, Wago et d’autres fabricants utilisant le PROFINET certifié Siemens, sans modifications longues et complexes. Cette connectivité étendue devrait améliorer considérablement les performances et l’efficacité des processus d’automatisation.
Le contrôleur de moteur D1 est la solution puissante et polyvalente d’igus pour les applications d’entraînement exigeantes. Il est désormais compatible avec la norme de communication industrielle PROFINET/PROFIdrive. Avec une part de marché d’environ 23 %, PROFINET connaît actuellement la plus forte croissance. De grands fabricants tels que Siemens, Beckhoff et Wago utilisent cette norme Ethernet industrielle pour l’automatisation industrielle, car elle permet une communication en temps réel et fiable entre le système d’exploitation, les machines et les équipements de terrain tels que les capteurs et les actionneurs.
« Grâce à l’intégration de PROFINET, la communication entre le D1 et ces systèmes d’exploitation est désormais très simple », explique Roy Snellens, chef de produit drylin E drive technology chez igus. « La connectivité étendue rend superflus les logiciels spécialisés et les connaissances techniques approfondies. Il est facile à intégrer dans les systèmes d’automatisation, réduit la durée des projets et diminue les coûts d’intégration et de maintenance. »
Le D1 avec bus de terrain PROFINET est disponible dès maintenant. Les utilisateurs peuvent également mettre à jour les anciens modèles grâce à une mise à jour gratuite.
Les concepteurs utilisent le contrôleur de moteur D1 pour commander les moteurs pas à pas, à courant continu et EC/BLDC des entraînements linéaires électriques, des systèmes de manutention et des axes robotiques.
« Le D1 impressionne par ses temps de cycle courts, qui garantissent un temps de réponse rapide de 8 à 16 ms, selon l’application. Cela offre des avantages considérables, en particulier dans les applications dynamiques », explique M. Snellens.
Son utilisation intuitive via une interface web, sur laquelle les positions, les vitesses, les accélérations et les profils de mouvement peuvent être réglés sans logiciel supplémentaire, est également très appréciée des concepteurs. Ils apprécient également la prise en charge d’interfaces telles que CANopen et Modbus TCP (passerelle) pour intégrer le système de commande dans les environnements d’automatisation existants. Le D1 convient à un large éventail d’applications. Grâce à la régulation de vitesse AC1 et aux classes d’application AC3 pour le positionnement, il peut être utilisé dans divers secteurs industriels, de la production automobile et des lignes d’emballage à la robotique simple.
« Avec l’intégration PROFINET/PROFIdrive, également certifiée par Siemens, nous voulons offrir aux ingénieurs concepteurs une solution encore plus flexible et pérenne qui améliore encore les performances et l’efficacité de leurs processus d’automatisation », conclut M. Snellens.
L’expérience dryve fournit plus d’informations sur le système de commande de moteur igus et les applications déjà mises en œuvre, ainsi que des vidéos d’instructions détaillées sur toutes les fonctionnalités et un guide pour sélectionner le système de commande de moteur approprié. En outre, igus propose des exemples de programmes gratuits qui réduisent considérablement le temps d’intégration des systèmes de commande de moteur, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.
Si tel est le cas, veuillez contacterigus.