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WEG, fabricant mondial de technologies d’entraînement, vient d’annoncer le lancement d’un groupe d’entraînement décentralisé constitué de boîtes à engrenages WG20, de moteurs EUSAS et d’un variateur de vitesse MW500. Comparé aux entraînements conventionnels, ce groupe compact et décentralisé offre une consommation énergétique et un encombrement moindres, et une flexibilité supérieure.
Le groupe d’entraînement décentralisé peut être utilisé dans un large éventail d’applications, notamment l’intralogistique, les WMS et les convoyeurs. Parmi d’autres secteurs potentiels, il faut noter les ventilateurs à vitesse régulée, les pompes et les systèmes de remplissage, fréquents dans l’industrie alimentaire.
Les variateurs de vitesse de la gamme MW500 se déclinent de 0,12 à 9,2 kW pour des tensions sectorielles de 380 à 480 V. L’équipement est également disponible en trois tailles, A, B et C, et de 0,12 à 1,5 kW sur une plage de 200 à 240 V avec les moteurs WEG de la gamme WG20. Les boîtes sont proposées avec des engrenages hélicoïdaux, parallèles et coniques hélicoïdaux.
Dans cette configuration, lorsque la boîte à engrenages WG20 est connectée à un moteur intégral EUSAS de WEG, les avantages sont multiples pour l’utilisateur, parce que le moteur EUSAS utilisé en mode variateur de fréquence (100/120 Hz par exemple) offre le double de puissance à couple constant.
« En combinant un variateur de vitesse MW500 et une boîte à engrenages WG20 à un moteur intégral EUSAS, nous montrons combien les solutions d’entraînement décentralisé peuvent être compactes, puissantes et efficientes », explique Norbert Reisner, directeur de l’ingénierie produit à la filiale de WEG, Watt Drive.
Ces moteurs peuvent être déployés en Europe, aux États-Unis ou en Asie, puisqu’ils prennent en charge un large éventail de tensions et offrent également la commutation de tension. En outre, comme pour tous les moteurs à engrenages de la gamme WG20, les moteurs EUSAS peuvent contrôler chaque entraînement en mode variateur de fréquence, la variation reflétant les conditions requises.
Le carter ultra robuste du MW500 est assorti d’indices d’étanchéité IP66 et NEMA 4X, ce qui signifie que le variateur de vitesse peut être utilisé à l’extérieur. Il peut être fixé directement sur le cadre du bornier du moteur ou au mur, et il convient aux applications en extérieur. Il devient donc inutile d’ajouter du câblage moteur et une armoire de commutateurs, ce qui réduit les coûts et simplifie l’installation et la mise en service.
Le MW500 est également fourni avec une fonction d’économie d’énergie, qui permet de réduire la tension en cas de faible charge. Cela se traduit en économies financières, surtout à charge partielle.
Pour de plus amples informations sur cet ensemble d’entraînement décentralisé, rendez-vous sur www.weg.net.
Si tel est le cas, veuillez contacterWEG Benelux.
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