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Les commutateurs Ethernet gérés font partie de l’infrastructure de recharge des VE
La Scale EV Charging Station combine une armoire et un distributeur.

Les commutateurs Ethernet gérés font partie de l’infrastructure de recharge des VE

La conduite électrique est en passe de devenir la norme. Aujourd’hui, les consommateurs optent encore principalement pour des voitures hybrides rechargeables, mais les experts estiment qu’il ne s’agit que d’une phase intermédiaire sur la voie d’un parc automobile entièrement électrique. Il est donc essentiel d’augmenter le nombre de stations de recharge et de les rendre plus efficaces. La Scale EV Charging Station change le mode de recharge, car elle relie tout l’EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment) local à une armoire centrale. La technologie Turbo Ring de Moxa, dont le cœur battant est un commutateur géré de la série EDS-408A, empêche toute panne ou interruption du réseau.

Au cœur de ce développement se trouve l’EDS-480A, un commutateur Ethernet géré à huit ports spécifiquement conçu pour les applications industrielles.

Concept innovant de recharge des VE

Les véhicules électriques sont de plus en plus populaires. Alors que de nombreuses entreprises et consommateurs étaient sceptiques à leur égard dans le passé, ils tentent l’aventure aujourd’hui. En effet, les pouvoirs publics y sont également favorables. En Europe, les moteurs à combustibles fossiles seront totalement interdits pour les nouvelles voitures à partir de 2035, ce qui signifie qu’aucune nouvelle voiture diesel ou à essence ne pourra plus être vendue. En Flandre, on veut que toutes les voitures et camionnettes soient électriques dès 2029. Cependant, il y a quelques défis à relever, notamment en ce qui concerne la présence de bornes de recharge. Un effort sera nécessaire pour créer une capacité de charge suffisante.

« L’évolutivité et l’efficacité sont très importantes pour recharger avec succès les VE. La Scale EV Charging Station, qui combine une armoire et un distributeur, garantit une (r)évolution dans la recharge des VE. Cela est dû à son approche innovante, qui relie tout l’EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment) local à une armoire centrale », explique Karel Mus, gérant de Technolec et distributeur des systèmes Moxa. « Ce concept optimise le fonctionnement et l’utilisation des ressources, réduit les coûts et favorise la durabilité. Les utilisateurs peuvent interagir avec le distributeur intégré de manière fluide et intuitive, et l’armoire garantit la sécurité et l’intégrité de l’infrastructure de recharge. Cet écosystème répond parfaitement aux exigences actuelles en matière de VE et permet de mettre en place des solutions de recharge évolutives, efficaces et durables. »

Voilà à quoi ressemble une infrastructure de recharge intelligente et fiable pour les véhicules électriques.

Un fonctionnement sans faille est nécessaire

Plus le nombre de voitures électriques en circulation augmente, plus l’offre d’infrastructures de recharge devient importante. En outre, les pannes et les interruptions des stations de recharge doivent être évitées à tout moment. Turbo Ring de Moxa jouit d’une solide réputation sur le marché lorsqu’il s’agit de prévenir les interruptions du réseau. En effet, cette technologie se distingue par un temps de rétablissement de seulement 20 millisecondes, même dans des réseaux comprenant jusqu’à 250 commutateurs. 

« Au cœur de ce développement se trouve l’EDS-480A, un commutateur Ethernet géré à huit ports qui est conçu spécifiquement pour les applications industrielles. On peut configurer un anneau Turbo prêt à l’emploi à l’aide de l’interface de gestion basée sur le web ou des commutateurs DIP », explique Karel Mus. « Avec la plateforme de gestion de réseau industriel MXview One, il est en outre possible de suivre et de visualiser les aappareils de réseau et les connexions physiques à distance et de manière automatisée. En tant que solution complémentaire dans les stations de recharge, elle améliore encore les capacités de gestion des CPO (Charging Point Operators). Cette solution robuste est spécialement conçue pour les environnements exigeants et garantit des performances ininterrompues, même dans les conditions les plus difficiles. » 

7MXview One permet le suivi et la visualisation automatisés et à distance de l’équipement réseau et des connexions physiques.

Produits de Moxa

Commutateur Ethernet géré EDS-408A
– Turbo Ring et Turbo Chain (temps de rétablissement < 20 ms pour 250 commutateurs) et RSTP/STP pour la redondance du réseau
– Supporte IGMP Snooping, QoS, IEEE 802, 1Q VLAN et VLAN basé sur le port
– Gestion facile du réseau via un navigateur web, CLI, Telnet/console série, Windows et ABC-01

Plateforme de gestion de réseau industriel MXview One
– Gestion centralisée des configurations et des microprogrammes des appareils Moxa
– Options multiples pour les événements et les notifications avec des seuils et des durées prédéfinis

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